
La formation en conduite supervisée vous permet de gagner en expérience et de perfectionner votre conduite après avoir suivi des leçons avec l’un de nos moniteurs.
Vous ne vous sentez pas prêt à passer immédiatement votre examen ? Vous souhaitez prendre le temps de vous améliorer après un échec à l’épreuve pratique ?
Cette méthode est idéale pour vous si vous avez plus de 18 ans. Vous devrez trouver une personne prête à vous accompagner lorsque vous conduisez. Cette personne doit, comme pour la conduite accompagnée, être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans et obtenir l’accord de l’assureur de son véhicule.
Pour accéder à cette formation, vous devez avoir réussi l’examen du code de la route, suivi au moins 20 heures de formation pratique avec un instructeur de l’école de conduite, reçu une évaluation favorable de la part de votre enseignant de la conduite et de la sécurité routière, et obtenir l’accord de l’assureur.
Cette formation est précédée par une évaluation sur tablette avec le logiciel EMPC qui vise vise à évaluer les capacités et aptitudes.
